Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trouver son style (2)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour 10 conseils pour trouver son style !

J'avais l'impression que mes premiers exemples n'étaient pas très clairs donc je vous en remontrent 10 !

1- Inspirez vous ! Regardez des magazines, sur les réseaux sociaux. Ils donnent souvent des idées de tenues du jour. Bon évidemment il ne faut pas suivre ses tenues au pied de la lettre car ses images ne reflètent pas la réalité mais une image que l'on veut voir donc faites attention !

2- Faites les boutiques seul(e)s ! Ca vous libère l'esprit car quand vous le faites avec quelqu'un vous allez être influencez par SON style et si vous trouvez une pièce belle et que la personne qui vous accompagne n'est pas de votre avis vous allez faire: Ah bah ouais t'as raison je vais pas la prendre.

3- Essayez les vêtements ! Si vous êtes en recherche d'un style vestimentaire n'achetez pas les vêtements sur un coup de tête ! Ils peuvent vous plaire a première vue mais une fois sur vous peut-être qu'ils ne vous plairont plus. Donc c'est important d'essayer et de ne pas les prendre sur un coup de tête !  

4- Ne vous forcez pas ! Si par exemple votre maman vous dit que ce tee-shirt vous va trop bien  mais que vous il ne vous plait pas ne vous forcez pas a le mettre pour lui faire plaisir. Ou alors si les gens de votre collège/lycée ont achetés un jean si vous ne le trouvez pas beau sur vous ou qu'il ne vous plait pas ne le prenez pas ! Vous allez passer pour la énième personne a avoir  ce jean.

5- LES BASIQUES ! Même si vous cherchez votre style il faut avoir des basiques !

Des exemples: La veste en jean, le tee-shirt blanc, la veste en cuir noire...

Les basiques créent une bonne base pour après dériver avec des accessoires... (etc)

6- Trouvez des (vraies) motivations ! Dites vous pourquoi je veux changer de style ? Pourquoi je veux avoir mon propre style ? Posez vous les bonnes questions ! Bon après si quelqu'un vous a dit: "Ta robe te va pas !" Bah si vous vous sentez bien dedans ne changez pas pour ce rageux si vous vous trouvez qu'elle vous vas bien et bien mettez là !

7- Restez vous même ! Ok vous voulez changer de look mais gardez votre personnalité ! Ne copiez collez pas la mode laissez votre touche dans la tenue ! Reconnaissez vous dans la tenue ! Mais surtout assumez vous !

8- Soyez indulgent avec vous même ! C'est pas parce que vous changez de style qui faut être drastic (sévère) avec vous ! Vous dites pas: "Ok donc elle a mit ça bah je vais mettre pareil !" Alors que quand vous enfilez la tenue bah ça vous va pas aussi bien que la fille (ou le garçon). On est pas pareil que les autres ont a chacun notre truc ! Morphologie, look ... Vous ne lui ressemblez jamais (bon... a part avec la chirurgie mais ne faites pas ça pour ressemblez a votre idole ou quoi vous êtes vous et tant mieux c'est comme ça qu'on vous aimes !) Ne soyez pas trop dure, ne dites pas: "Oh mais pourquoi ça lui va mieux a elle qu'a moi ? Pourquoi ça rend pas pareil ?"

9- Vêtements CON-FOR-TA-BLE demandez à l'accueil ! Ca me parait logique ! N'achetez pas des vêtements canons mais impossible à porter ou des vêtements ou vous êtes serré(e)s et que vous n'arrivez presque plus à respirer ! Parce que oui on peut être magnifique avec des vêtement très confortable ! Et entre nous ce sont mes vêtements préférés !

10- Vous n'êtes pas obligé(e)s d'aller dans les grandes enseignes style H&M, Zara, Pull and Bear... On trouve aussi de très jolis choses dans les petites enseignes ou dans des friperies et à petit pris ! Ce n'est pas parce que tout le monde y va que vous êtes obligé(e)s d'y aller !

Voila je vous fait d'énormes BISOUS ! J'espère que ses conseils vous auront aidé(e)s ! Et comme je suis honnête avec vous ses conseils viennent de la youtubeuse: Enjoy Phoenix !

Ce sont ses conseils qui m'ont aidée à trouver mon style donc j'ai pensée qu'ils pourraient vous aider aussi !

Et n'oubliez pas:

"S'habiller est un mode de vie."

                                  Yves Saint Laurent.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :